Si vous souhaitez partir à la découverte de mariages de saveurs originales, découvrez les spécialités et plats cuisinés au foie gras. Le foie gras permet d’ajouter une touche onctueuse et délicate à tous nos plats et nos recettes de tous les jours. On peut ainsi facilement transformer un plat quotidien en menu de fête et raffiné.
Plats cuisinés au foie gras
Pintade royale sauce au foie gras
Michel Catusse est spécialiste du foie gras dans le petit village de Montdoumerc dans le Lot. Sa recette de pintade royale sauce foie gras marie parfaitement le foie gras, à la pintade, aux marrons et aux champignons de ce plat prêt à consommer. A réchauffer à feux doux et à servir tel quel ou accompagné de pommes de terre sautées.
Véritable Lucullus de Valenciennes au foie gras
La véritable Lucullus de Valenciennes est une spécialité culinaire appartenant au patrimoine de la gastronomie française associant foie gras et langue de bœuf fumé. Idéal pour un apéritif, il suffit de découper des tranches fines à déposer sur un toast de pain grillé.
Le foie et le bœuf, une alliance surprenant et originale.
Crèmes Brûlées au Foie Gras de Canard
Associer la douceur de la crème brûlée à l’onctuosité du foie gras, c’est la réussite garantie d’un plat plein de douceur.
Une entrée réussie pour ouvrir un repas festif.
La maison Valette nous propose ici une recette facile à préparer, il suffit de réchauffer les crèmes 7 minutes au four, accompagnées de toasts grillés.
Caille désossée farcie au foie gras de canard
Le foie gras rehausse avec merveille la volaille et la caille en particulier. Cette recette originale est réalisée par Danos Frères en Dordogne, dans le petit village de Trémolat au cœur du Périgord.
Cette recette se déguste on déposant les cailles sur des toasts grillés, le tout accompagné d’un vin blanc.